Institut de Formation en Masso-Kinesithérapie de Montpellier

Direction

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre institut. 
L’IFMK de Montpellier, crée en 1962, entretient une relation étroite avec les partenaires que sont l’Université de Montpellier, le centre hospitalo-universitaire (CHU) de Montpellier, l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Régional de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale et le Conseil Régional Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. 

La formation que nous vous proposons est dispensée par des formateurs thérapeutes en activité. Elle est orientée vers l’acquisition de compétences professionnelles que vous devrez valider. La pratique, les stages, le parcours de formation optionnel sont autant d’atouts qui nous permettent de vous accompagner tout au long de votre parcours de formation. Un encadrement adapté à vos besoins, vous permettra de progresser dans l’acquisition des connaissances et la validation de compétences professionnelles. 

Tout au long de notre formation, nous vous proposerons des projets pédagogiques innovants comme la simulation en santé, le patient partenaire, les débats éthiques. La recherche clinique est également au cœur de notre formation.

Les étudiants en situation de handicap, compatible avec la formation et l'exercice du futur métier, peuvent bénéficier d'aménagement d'examens et / ou de formation ; à cet effet, un référent formé est disponible pour répondre à vos questions. 

Aujourd’hui, construisons ensemble votre future vie professionnelle, votre vie de masseur-kinésithérapeute. 
Au nom de toute l'équipe, je vous félicite pour votre admission et vous souhaite un beau parcours de formation.

ABDELLAOUI Aldjia

Pour demander plus de renseignements sur la formation en masso-kinésithérapie.